PLUS QU’UNE SIMPLE MUTUELLE, UNE COMPLÉMENTAIRE DE VIE®.
Depuis plus de 85 ans, à La Mutuelle Familiale, nous protégeons nos adhérents de manière solidaire et durable pour leur offrir la couverture santé optimale. Attachée au modèle mutualiste, notre mutuelle promeut activement une société juste et responsable. Nous élargissons notre protection en proposant, dans nos contrats santé, des prestations de prévoyance adaptées, des programmes de prévention santé personnalisés et des services innovants, accompagnant ainsi nos adhérents tout au long de leur vie. Cette approche constitue la base de notre concept de Complémentaire de Vie ®.
UNE OFFRE DE PROTECTION COMPLÈTE
À chaque moment de votre vie correspondent des besoins différents d’assurance. C’est pourquoi, à La Mutuelle Familiale, nous vous proposons une offre complète de solutions adaptées à vos besoins en protection.
OFFRE SANTÉ
Être protégé au quotidien, c’est essentiel. Mais être bien couvert avec une offre adaptée à ses besoins et à son budget, c’est encore mieux. À La Mutuelle Familiale, quel que soit votre profil, particulier ou salarié, nous vous proposons une gamme complète pour votre santé, sans aucune limite d’âge à l’adhésion. C’est cela l’esprit de solidarité.
Découvrir nos offres santé
OFFRE PRÉVOYANCE
Un accident peut avoir de lourdes conséquences sur votre quotidien (nouvelles dépenses, perte d’autonomie vous empêchant de travailler, etc.) et celui de vos proches en cas de décès. Soyez prévoyant avec La Mutuelle Familiale.
Découvrir nos offres prévoyance
ASSURANCE VOYAGE ET RESPONSABILITÉ CIVILE ÉTUDIANTE
Pour voyager l’esprit tranquille ou se concentrer sur ses études en toute quiétude.
Découvrir nos offres voyage et responsabilité civile
LES SERVICES PRÉVENTION
Fortement engagés dans la prévention, nous proposons aux particuliers comme aux salariés, des rencontres santé ou des ateliers spécifiques toute l’année, en présentiel comme en distanciel, sur un grand nombre de thématiques telles que l’alimentation, le sommeil, l’environnement, l’activité physique, la qualité de vie au travail.
MA PRÉVENTION SANTÉ AU QUOTIDIEN
Découvrez la richesse de notre catalogue d’ateliers de prévention et inscrivez-vous en ligne.
MA PRÉVENTION SANTÉ EN ENTREPRISE
Vous êtes chef d’entreprise ou vous souhaitez proposer une réponse personnalisée à vos collaborateurs ? Nous coconstruisons un programme sur mesure.
MES SERVICES +
Parce que notre vocation à vous protéger va bien au-delà de vos remboursements de frais santé ou le versement d’une allocation, nous vous proposons un accompagnement pour vous simplifier le quotidien.
TÉLÉCONSULTATION
Dans le cadre de votre contrat santé, vous, et vos ayant droits, disposez d'un accès à un service de téléconsultation avec notre partenaire Medaviz, par téléphone, en direct et sans rendez-vous 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez joindre le professionnel de santé de votre choix parmi 20 spécialités proposées.
Comment bénéficier de ce service ?
Trois possibilités s'offrent à vous pour activer votre compte et bénéficier du service :
- Depuis la plateforme en ligne en entrant votre numéro d'adhérent, présent sur votre carte de tiers payant
- S'inscrire au service de téléconsultation
Depuis votre espace adhérent
- Depuis la plateforme en ligne en entrant votre numéro d'adhérent, présent sur votre carte de tiers payant
FILASSISTANCE
À tout moment, en cas de souci de santé, de perte d’autonomie ou de décès, nous vous accompagnons, vous et vos proches, au quotidien.- Aide à la personne :
- livraison de médicaments, repas, courses ou espèces,
- aide-ménagère,
- garde d'enfants / ascendants,
- conduite à l'école des enfants,
- prise en charge des animaux de compagnie,
- coiffeur à domicile,
- école à domicile.
Assistance médicale :
- recherche d'un professionnel médical et/ou d'un établissement médical,
- transport aux rendez-vous médicaux,
- accompagnement au diagnostic.
- Aide à la personne :
CETTEFAMILLE
CetteFamille, a mis en place un service d’accompagnement personnalisé pour nos adhérents en recherche d’une solution de logement adaptée à la perte d’autonomie, pour eux-mêmes ou pour celle de leurs proches.
CAMARAGE
Camarage s'attache à promouvoir la cohabitation intergénérationnelle comme solution à la crise du logement et à l'isolement social des seniors. Camarage met en relation des jeunes et des seniors via une plateforme en ligne et téléphonique.
MindDay
MindDay, est une application d'auto-thérapie créée par des psychologues. Elle vous donne accès à des séances vidéo et des exercices pratiques de psychothérapies pour prendre soin de vous au quotidien.
TÉLÉASSISTANCE PREVIFIL
Ce service d’assistance participe activement au maintien à domicile des personnes âgées ou fragilisées. L’objectif est d’apporter une sécurisation durable aux personnes équipées, ainsi qu’à leur famille, afin d’intervenir rapidement en cas de chute à domicile ou problème de santé nécessitant des secours. Les équipes d’écoute de Prévifil sont disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7, y compris les jours fériés sans aucune interruption, afin de pouvoir intervenir immédiatement en cas d’alerte.
VIVA LE CLUB PRIVILÈGES
Toute l’année, bénéficiez de centaines d'offres, de services et de bons plans à des tarifs préférentiels. Pour vos sorties culturelles et de loisirs, vos vacances, vos activités sportives et votre quotidien, partout en France et près de chez vous, pensez Viva Le Club.
Consulter le catalogue en ligne
L’ACTION SOCIALE
Depuis sa création, l'entraide est un principe qui guide notre action à La Mutuelle Familiale. C'est donc tout naturellement que nous avons mis en place un fonds d'aide sociale, afin d'apporter à nos adhérents, un soutien solidaire pour faire face à des difficultés ponctuelles ou à des problèmes de santé d’une exceptionnelle gravité. Par exemple, pour financer un reste à charge important à la suite d’un soin dentaire ou encore pour aménager votre domicile ou soulager un aidant.
Pour en bénéficier, remplissez le formulaire de demande. Votre demande sera traitée par une Commission d'aide sociale dont le budget annuel est déterminé lors de l'Assemblée générale.
Télécharger le formulaire de demande
TOUJOURS LÀ POUR VOUS
Lorsque l’on a besoin d’aide ou d’un renseignement, on aime avoir une réponse le plus vite possible. C’est pourquoi, nous sommes disponibles pour vous :
- Dans votre espace adhérent
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- Par téléphone
Un seul numéro pour toutes vos démarches
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À partir de votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
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