Réclamation
La Mutuelle Familiale met en œuvre tous les moyens nécessaires pour satisfaire les demandes de ses membres via son réseau de conseillers mutualistes et de gestionnaires.
Néanmoins en cas d'insatisfaction, vous pouvez formuler une réclamation en écrivant au service réclamations et qualité adhérent:
- soit par voie postale à LA MUTUELLE FAMILIALE, Service Réclamations, 52, rue d'Hauteville, 75487 Paris Cedex 10 ;
- soit par courriel à reclamations@mutuelle-familiale.fr
- soit en ligne en complétant le formulaire de contact dédié aux adhérents.
Conformément aux recommandations de l'ACPR, les délais de traitement sont de 10 jours pour accuser réception de la réclamation et de 2 mois pour y répondre. En cas de désaccord sur la réponse apportée à une réclamation et lorsque toutes les voies de recours ont été épuisées, vous avez la possibilité de solliciter l'avis du Médiateur :
- soit par courriel à https://www.mediateur-mutualite.fr,
- soit par voie postale à l'attention de : Madame ou Monsieur le médiateur de la FNMF, 255 rue de Vaugirard, 75719 Paris Cedex 15.
L'utilisation ou non des procédures susmentionnées s'exerce sans préjudice d'un recours judiciaire.
Consulter la Charte de Médiation