En tant qu’artisan, commerçant, gérant, chef d'entreprise, profession libérale, entrepreneur, travailleur non salarié (TNS) ou encore indépendant, vous avez des besoins très spécifiques. À La Mutuelle Familiale, nous l’avons bien compris et nous vous proposons une offre complète et performante. Pour couvrir votre vie professionnelle, nos offres en santé et en prévoyance sont éligibles au dispositif loi Madelin. Mais vous pouvez aussi, pour votre vie personnelle, souscrire des contrats d’assurance auto et habitation. Pour vos voyages pro ou perso, nous avons aussi tout prévu. Comme cela, vous avez l'esprit tranquille pour être disponible à 100% pour votre entreprise.
La santé, c’est très important… surtout quand on gère sa propre entreprise ! À La Mutuelle Familiale, en tant qu’entrepreneur, vous êtes sûr d’être bien accompagné en cas de pépin de santé, afin de reprendre votre activité au plus vite.
En tant qu’indépendant, vous et votre famille pouvez être particulièrement fragilisés sur le plan financier en cas d’accident : nouvelles dépenses, perte d’autonomie vous empêchant de travailler ou bien en cas de décès. Soyez prévoyant avec La Mutuelle Familiale.
Un déplacement professionnel prévu à l’étranger ou bien simplement l’envie de voyager pour décompresser ? Quelle que soit l’occasion, voyager en toute tranquillité.
Au-delà de vos garanties d’assurance, vous bénéficiez en tant qu’adhérent à La Mutuelle Familiale d’un accompagnement et de services utiles à chaque moment de votre vie !
FOIRE AUX QUESTIONS
Pour nous joindre par téléphone, en visio, par mail ou en agence, retrouvez toutes nos coordonnées sur la page contact.
Si vous souhaitez consulter vos remboursements en temps réel, télécharger vos documents carte de Tiers payant, décompte de remboursement, devis dentaire, échéancier de cotisations, nous transmettre vos demandes de devis ou de prise en charge, attestation de droit, certificats de scolarité, factures, rendez-vous sur votre espace adhérent ou votre appli (lien vers espace adhérent et vers les stores).
Si vous souhaitez nous adresser un courrier :
• Pour votre contrat mutualiste : votre adhésion, les mouvements de votre contrat (adhésions ou radiation de vos bénéficiaires), vos changements d'adresse, de comptes bancaires : Adressez vos courriers à La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d'Hauteville - 75487 Paris Cedex 10
• Pour vos prestations : demandes de remboursements, demandes de devis
Adressez vos courriers à La Mutuelle Familiale - Service Prestations - 52 rue d'Hauteville - 75487 Paris Cedex 10
• Pour le règlement de vos cotisations :
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Lors de tout échange pensez à nous communiquer votre numéro d'adhérent.
Tout adhérent de La Mutuelle Familiale peut bénéficier, au-delà de sa couverture santé ou prévoyance, de l'accès à des soins de qualité à des tarifs maîtrisés grâce aux 2500 services de soins et d'accompagnement mutualistes (SSAM), gérés par la Mutualité Française.
Premier réseau sanitaire et social à but non lucratif, ce réseau est composé de magasins d'optique, de centres dentaires et d'audition, d'établissements d'hospitalisation, de pharmacies, de centres médicaux et infirmiers, de laboratoires de prothèses dentaires. S'y ajoutent plus de 500 établissements médicaux-sociaux (EPHAD, services de soins à domicile…), plus de 200 établissements et services pour la petite enfance …
Grâce à ce réseau mutualiste de proximité, l'accès aux soins des adhérents de La Mutuelle Familiale est favorisé sur tout le territoire par : la pratique du secteur 1, le tiers payant intégral, des tarifs maîtrisés sur des actes mal remboursés par la Sécurité sociale (principalement pour l'activité dentaire).
Les services de santé mutualistes sont présents dans toute la France pour vous permettre d'en trouver un près de chez vous ou de votre lieu de travail.
Pour y accéder : https://www.mutualite.fr/services/trouver-un-service-de-sante/
Ne perdez pas de temps. Demandez un devis à votre conseiller La Mutuelle Familiale pour vous protéger au plus vite.
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