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LA GARANTIE HOSPITALISATION SANTEHO :
COUVREZ VOS FRAIS DE SANTÉ EN CAS D’HOSPITALISATION

Soyez tranquille en cas de séjour à l’hôpital, nous renforçons la prise en charge de vos dépenses. 

Soyez parfaitement couvert en cas d’hospitalisation.

Découvrez trois points clés qui font la différence.

  • Hopital-rose

    Un forfait pour la chambre individuelle

    Également prévu en cas de maternité.

  • euro vert

    Une indemnité journalière

    Bénéficiez de cette indemnité en cas d'hospitalisation à la suite d’un accident.

     

  • Enceinte-orange

    Un forfait péridurale inclus

    Pour un accouchement sans douleur.

NOS FORMULES

LA GARANTIE HOSPITALISATION QUI A TOUT PREVU.

  • Santeho

    7,90€*

    L'offre complète et accessible.

    • Hospitalisation
  • Santeho +

    42,98€**

    La formule avec une protection maximale.

    • Hospitalisation
  • Service de santé

    BÉNÉFICIEZ D’UN RÉSEAU DE SOIN MUTUALISTE À BUT NON LUCRATIF

    Parmi nos valeurs, la solidarité et la non-lucrativité nous sont chères. En tant qu’affiliée à la FNMF, nos adhérents peuvent accéder aux Services de Soins et d’Accompagnement (SSAM). Il s’agit du premier réseau sanitaire et social de France à but non lucratif qui rassemble plus de 2 900 établissements et services. 

  • Téléconsultation

    BESOIN DE CONSULTER UN MEDECIN RAPIDEMENT ? PENSEZ À LA TÉLÉCONSULTATION

    Avec notre partenaire Medaviz, consultez gratuitement un médecin, parmi 20 spécialités proposées, par téléphone 24h/24 et 7j/7.

  • alt

    Parrainage

    Parrainez un proche et soutenez une initiative solidaire.

    Vous êtes satisfait de La Mutuelle Familiale ?
    Alors recommandez-nous et recevez des chèques cadeaux.

BIEN PLUS QU'UNE MUTUELLE, UNE COMPLÉMENTAIRE DE VIE®

Avec votre contrat santé, vous avez accès, en tant qu’adhérent à La Mutuelle Familiale, à des services adaptés et à un accompagnement continu lors des moments clés de votre vie.

 

Offre complète

Une offre de protection complète

Nous avons pour vous des solutions adaptées à vos besoins en santé et prévoyance.

Une offre de protection complète

Prévention

Les services prévention

Fortement engagés dans ce domaine, nous proposons des rencontres et ateliers toute l’année pour tous.

Les services prévention

les services utiles

Mes services +

Notre petit plus ? Des prestations, en inclusion ou non, pour vous faciliter la vie au quotidien.

Mes services +

l'action sociale

L’action sociale

Nous apportons une aide financière ponctuelle aux adhérents qui en ont le plus besoin.

L’action sociale

 Nom toujours là pour vous

Toujours là pour vous

Besoin d’une réponse rapide ? Quel que soit le canal, nous vous répondons au plus vite parce que votre temps est précieux.

Toujours là pour vous

NOS AUTRES OFFRES

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

  • LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

    Évolutive et performante, la complémentaire LMF Santé vous offre plusieurs niveaux de garanties pour couvrir le reste à charge de vos frais de santé. Notre contrat vous propose le meilleur rapport qualité/prix.
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  • LA SURCOMPLÉMENTAIRE SANTÉ

    Notre offre de surcomplémentaire Completo vous permet de compléter votre couverture mutuelle à titre individuel sur tous les postes de santé : dentaire, optique, hospitalisation… Vous diminuez ainsi le reste à charge sur vos frais de santé.
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  • LA GARANTIE DÉCÈS

    En cas de décès ou d’invalidité, vous souhaitez naturellement que vos proches soient protégés financièrement pour leur éviter tout souci au quotidien. Avec l’offre Mut’ Décès +, vous constituez un capital qui leur sera versé le moment venu.
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  • L’ASSURANCE VOYAGE

    Préparez vos valises ! Avec le contrat d’assurance Lea +, tout est sous contrôle : frais de santé, assistance ou encore rapatriement.
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  • L’ASSURANCE HABITATION

    Découvrez une assurance habitation confortable pour vous et votre budget.
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FOIRE AUX QUESTIONS

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

Tout adhérent de La Mutuelle Familiale peut bénéficier, au-delà de sa couverture santé ou prévoyance, de l'accès à des soins de qualité à des tarifs maîtrisés grâce aux 2500 services de soins et d'accompagnement mutualistes (SSAM), gérés par la Mutualité Française.
Premier réseau sanitaire et social à but non lucratif, ce réseau est composé de magasins d'optique, de centres dentaires et d'audition, d'établissements d'hospitalisation, de pharmacies, de centres médicaux et infirmiers, de laboratoires de prothèses dentaires. S'y ajoutent plus de 500 établissements médicaux-sociaux (EPHAD, services de soins à domicile…), plus de 200 établissements et services pour la petite enfance …
Grâce à ce réseau mutualiste de proximité, l'accès aux soins des adhérents de La Mutuelle Familiale est favorisé sur tout le territoire par : la pratique du secteur 1, le tiers payant intégral, des tarifs maîtrisés sur des actes mal remboursés par la Sécurité sociale (principalement pour l'activité dentaire).


Les services de santé mutualistes sont présents dans toute la France pour vous permettre d'en trouver un près de chez vous ou de votre lieu de travail. 
Pour y accéder : https://www.mutualite.fr/services/trouver-un-service-de-sante/

Vous êtes orientés par le professionnel de santé qui vous suit vers un établissement hospitalier : hôpital public, clinique privée conventionnée ou clinique privée non conventionnée.


Le professionnel de santé conviendra avec l'hôpital, de la date prévue d'admission et prendra les dispositions nécessaires pour les examens ou l'intervention (par exemple : réservation du bloc opératoire, rendez-vous avec l'anesthésiste, …). 
Vous pouvez demander un devis à l'établissement hospitalier pour l'hospitalisation, notamment concernant les frais qui peuvent rester à votre charge comme les dépassements d'honoraires, la chambre particulière, la télévision, les repas de l'accompagnant… Puis nous vous conseillons de contacter la mutuelle avant l'hospitalisation, afin de savoir ce qu'elle remboursera à la suite des remboursements du Régime Obligatoire.


Lors de votre admission en établissement hospitalier, vous devez fournir certains documents :
• Votre carte Vitale (mise à jour) et votre attestation de droits ;
• Votre carte mutualiste de tiers payant ou l'attestation de vos droits à la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire si vous en bénéficiez ;
• Et, si votre hospitalisation est liée à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, la « feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle » remise par votre employeur ou par votre caisse d'Assurance maladie.


Une fois votre dossier enregistré, l'établissement hospitalier vous remet un bulletin de situation d'hospitalisation à adresser dans les 48h avant votre hospitalisation :
• À votre CPAM
• Et à votre employeur (si vous êtes salarié) ou à votre agence Pôle emploi (si vous êtes au chômage).
Pour toute hospitalisation au sein d'un établissement conventionné, vous pouvez également formuler une demande de prise en charge hospitalière, vous permettant l'exonération de l'avance de tout ou partie des frais.

La Mutuelle Familiale a confié la gestion du tiers payant à deux organismes de tiers payant Viamedis et iSanté, ce qui vous fait bénéficier du tiers payant pour toutes les spécialités, auprès de plus de 200 000 professionnels de santé répartis dans toute la France.
Sur votre carte de tiers payant La Mutuelle Familiale figurent les actes permettant de bénéficier du tiers payant pour vous et vos bénéficiaires inscrits. Vous recevez chaque début d'année une nouvelle carte de tiers payant mutualiste, ainsi qu'en cas de changement de garantie ou de composition familiale.
Votre carte de Tiers Payant est également disponible sous votre application mobile et dans votre espace Adhérent. 
En présentant votre carte mutualiste, vous pouvez éviter l'avance des frais dans la plupart des pharmacies, laboratoires, radiologie, auxiliaires médicaux.
Pour d'autres actes, comme l'optique ou l'hospitalisation, une demande de prise en charge doit être effectuée préalablement par le professionnel de santé pour bénéficier du tiers payant. 


Bon à savoir : pour que vos droits au tiers payant soient ouverts, vous devez être à jour de vos cotisations mutualistes à la date des soins ou de délivrance des médicaments pour la pharmacie.

En cas de résiliation, toute carte mutualiste doit être restituée à La Mutuelle Familiale, car les droits à tiers payant sont arrêtés.

VOTRE DEVIS EN 5 MINUTES AVEC UN CONSEILLER

Ne perdez pas de temps. Demandez un devis à votre conseiller La Mutuelle Familiale pour vous protéger au plus vite.

Homme heureux

* Tarif applicable jusqu’au 31/12/2024 pour une personne seule âgée de moins de 25 ans, sur le Territoire Français (France métropolitaine et dans les DROM, à l’exclusion de MAYOTTE), relevant du régime général ».

** Tarif applicable jusqu’au 31/12/2024 pour une personne seule âgée de 65 ans, sur le Territoire Français (France métropolitaine et dans les DROM, à l’exclusion de MAYOTTE), relevant du régime général ».