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LA GARANTIE PERTE D’AUTONOMIE :
VOUS AVEZ RAISON DE TOUT PRÉVOIR, MÊME LE PLUS GRAVE.

Devenir dépendant est forcément une situation extrêmement délicate pour vous mais aussi pour votre famille. D’autant plus si rien n’est prévu financièrement. Il existe pourtant des solutions pour anticiper, au cas où. 

Pour préserver votre autonomie en cas de problème, faites le bon choix

Quatre bonnes raisons pour choisir la Garantie Perte d’Autonomie.

  • Euro-rose

    Une rente garantie

    En cas de dépendance totale, vous percevez une rente pendant toute la durée de reconnaissance de l’état de dépendance.

  • casque-vert

    Une assistance accessible dès l’adhésion

    Pour vous accompagner vous et vos proches, pendant la situation de dépendance.

  • Pieces-orange

    La souplesse des versements

    Chaque année, vous pouvez modifier le montant de vos cotisations. 

  • soutien_famille-orange

    Un accompagnement pour épauler vos proches

    Une assistance 24h/24 est disponible : rapatriement du corps, aide à l’organisation des obsèques, assistance téléphonique, accompagnement dans les démarches. 

À partir de 10€* par mois

PLUS QU'UNE SIMPLE MUTUELLE, UNE COMPLÉMENTAIRE DE VIE®

En souscrivant à un contrat santé à La Mutuelle Familiale, vous aurez accès, en tant qu’adhérent, à des services adaptés et à un accompagnement continu lors des moments clés de votre vie.

Offre complète

Une offre de protection complète

Nous avons pour vous des solutions adaptées à vos besoins en santé et prévoyance.

Une offre de protection complète

Prévention

Les services prévention

Fortement engagés dans ce domaine, nous proposons des rencontres et ateliers toute l’année pour tous.

 

Les services prévention

les services utiles

Les services utiles

Notre petit plus ? Des prestations, en inclusion ou non, pour vous faciliter la vie au quotidien.

Les services utiles

l'action sociale

L’action sociale

Nous apportons une aide financière ponctuelle aux adhérents qui en ont le plus besoin.

L’action sociale

 Nom toujours là pour vous

Toujours là pour vous

Besoin d’une réponse rapide ? Quel que soit le canal, nous vous répondons au plus vite parce que votre temps est précieux.

Toujours là pour vous

NOS AUTRES OFFRES

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

  • LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

    Évolutive et performante, la complémentaire LMF Santé vous offre plusieurs niveaux de garanties pour couvrir le reste à charge de vos frais de santé. Notre contrat vous propose le meilleur rapport qualité/prix.
    En savoir plus
  • LA SURCOMPLÉMENTAIRE SANTÉ

    Notre offre de surcomplémentaire Completo vous permet de compléter votre couverture mutuelle à titre individuel sur tous les postes de santé : dentaire, optique, hospitalisation… Vous diminuez ainsi le reste à charge sur vos frais de santé.
    En savoir plus
  • LA GARANTIE HOSPITALISATION

    Avec Santeho, couvrez vos frais de santé pour faire face aux dépenses en cas d'hospitalisation (indemnité journalière incluse en cas d'hospitalisation accidentelle).
    En savoir plus
  • LA GARANTIE DÉCÈS

    En cas de décès ou d’invalidité, vous souhaitez naturellement que vos proches soient protégés financièrement pour leur éviter tout souci au quotidien. Avec l’offre Mut’ Décès +, vous constituez un capital qui leur sera versé le moment venu.
    En savoir plus
  • LA GARANTIE PERTE D'AUTONOMIE

    Pour vous prémunir contre les frais engendrés par la dépendance et pour ne pas faire subir cette charge à vos proches, constituez-vous une rente en cas de perte d’autonomie, dès maintenant.
    En savoir plus
  • L’ASSURANCE VOYAGE

    Préparez vos valises ! Avec le contrat d’assurance Lea +, tout est sous contrôle : frais de santé, assistance ou encore rapatriement.
    En savoir plus
  • L’ASSURANCE HABITATION

    Découvrez une assurance habitation confortable pour vous et votre budget.
    En savoir plus

FOIRE AUX QUESTIONS

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

Liste des pièces à adresser par courrier à :
• Mutuelle Familiale-Service Prévoyance 
52 rue d'hauteville75487 paris cedex 10
ou par mail : obseques@mutuelle-familiale.fr
• Acte de décès 
• Facture acquittée des Pompes Funèbres 
• RIB de la personne habilitée à percevoir l’allocation funéraire 
• Copie de la pièce d’identité (en cours de validité) de la personne habilitée à percevoir l’allocation funéraire

À la lecture du dossier, des pièces complémentaires pourront être demandées.
Il est également possible de bénéficier d'une prise en charge si l'organisme de Pompes Funèbres a signé un partenariat avec La Mutuelle Familiale.

Par votre espace adhérent ou votre application mobile, vous pouvez nous joindre votre nouveau RIB ou modifier votre adresse. 
ou bien par écrit en indiquant votre numéro d'adhérent sur les documents joints. Adressez votre courrier à : La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d’Hauteville - 75487 Paris Cedex 10. 
• En cas de changement de caisse d'affiliation lié à votre changement de lieu de domicile, adressez-nous la copie de votre Attestation de droit à l'Assurance Maladie, ainsi que pour chacun de vos bénéficiaires inscrits.
• En cas de changement de banque, par courrier à La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat - 52 rue d’Hauteville - 75487 Paris Cedex 10.  Merci d'indiquer votre numéro d'adhérent en adressant un RIB et [un mandat SEPA] rempli pour le prélèvement de vos cotisations.

Pour nous joindre par téléphone, en visio, par mail ou en agence, retrouvez toutes nos coordonnées sur la page contact.
Si vous souhaitez consulter vos remboursements en temps réel, télécharger vos documents carte de Tiers payant, décompte de remboursement, devis dentaire, échéancier de cotisations, nous transmettre vos demandes de devis ou de prise en charge, attestation de droit, certificats de scolarité, factures, rendez-vous sur votre espace adhérent ou votre appli (lien vers espace adhérent et vers les stores).


Si vous souhaitez nous adresser un courrier : 
• Pour votre contrat mutualiste : votre adhésion, les mouvements de votre contrat (adhésions ou radiation de vos bénéficiaires), vos changements d'adresse, de comptes bancaires : Adressez vos courriers à La Mutuelle Familiale - Service Gestion de contrat  - 52 rue d'Hauteville  - 75487 Paris Cedex 10
 
• Pour vos prestations : demandes de remboursements, demandes de devis
Adressez vos courriers à La Mutuelle Familiale - Service Prestations  - 52 rue d'Hauteville  - 75487 Paris Cedex 10
 
• Pour le règlement de vos cotisations
Adressez vos courriers à La Mutuelle Familiale - Service Cotisations  - 52 rue d'Hauteville  - 75487 Paris Cedex 10


Lors de tout échange pensez à nous communiquer votre numéro d'adhérent. 

VOTRE DEVIS EN 5 MINUTES

Ne perdez pas de temps. Faites tout de suite un devis et vous comprendrez mieux l’intérêt de rejoindre La Mutuelle Familiale pour préserver votre capital santé.

Femme heureuse

*Offre soumise à conditions.
Garantie assurée par OCIRP Vie - 17 rue de Marignan - CS 50 003 - 75008 Paris - entreprise régie par le code des assurances au capital de 26 192 964 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés de PARIS sous le numéro B 339 688 608.