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CHARGÉ DE COMMUNICATION 360° - H/F

CDD Ile-de-France

CDD de remplacement d'un congé maternité d'une durée de 8 mois

Rattaché(e) à la Directrice de la Communication, et en interaction avec toutes les autres équipes de l’entreprise, notamment le marketing, la prévention, les ressources humaines, la direction du cabinet, vous participez activement à la mise en œuvre des actions de communication internes et externes de la Mutuelle Familiale, en particulier concernant la rédaction, la conception et la mise à jour de supports de communication on et off line. A ce titre, vous avez pour mission la réalisation des activités suivantes :

Mise en œuvre des actions de communication internes et externes 

  • Propose, conçoit et rédige les contenus éditoriaux des supports édités par son service (Newsletters, magazine, lettre mensuelle, brochures, flyers, kakémonos, affiches…) 
  • Adapte et personnalise les contenus éditoriaux existants, en fonction des publics, des évènements et des supports 
  • Veille à la cohérence de l’ensemble des messages et à leur adéquation avec la stratégie 
  • Recueille, traite et sélectionne les données pour la création et la mise à jour des supports (recherches, entretiens, reportage, etc.) 
  • Participe à l’organisation et à la coordination de manifestations évènementielles et statutaires 
  • Participe à la diffusion de l’information en interne et en externe 
  • Pilote les prestataires externes 

Support aux services de la Mutuelle Familiale dans leurs actions de communication 

  • Conseille et apporte un appui rédactionnel et technique aux services internes dans leurs actions de communication 
  • Participe à des projets transverses en tant qu’expert dans son domaine

Contribution à la définition et au suivi des actions de communication 

Participe à la planification des actions, des flux et des évènements de communication, dans le respect de la stratégie de communication et en lien avec l’actualité Vous pourrez ponctuellement être amené(e) à participer à d’autres missions de l’équipe en fonction de l’actualité et de la charge de travail

Votre profil : 

De formation Bac+5 en communication/journalisme/marketing (Ecole de communication, de commerce, IEP…), vous justifiez d’une expérience réussie de +/- 5ans sur un poste similaire et possédez les compétences suivantes : 

Savoir-faire :

  • Excellent rédactionnel, 
  • Plume concise et précise s’appuyant sur d’excellentes capacités analytiques, argumentatives, 
  • Conception de supports on et off line, 
  • Bonne connaissance de la communication digitale et des réseaux sociaux 
  • Maîtrise de la chaine graphique, 
  • Maîtrise des techniques de communication 
  • Bonne maîtrise des logiciels clés de la communication (InDesign, Illustrator, Photoshop, etc.) 
  • Pratique éprouvée dans l’écriture de briefs et gestion des prestataires 

Savoir-être : 

  • Rigueur dans le suivi des projets, sens de l’organisation et respect des délais, 
  • Excellent relationnel 
  • Autonomie et agilité 
  • Goût pour la polyvalence et le travail en équipe 
  • Qualité d’écoute, curiosité intellectuelle, sensibilité au design, 
  • Esprit d’initiative, force de proposition 
  • Petit plus : une connaissance ou sensibilité aux domaines de la protection sociale, de la santé, de l’environnement serait un atout.

Des exemples de vos réalisations passées en termes de rédaction vous seront demandées et un exercice (cas pratique) fera partie du process de recrutement. 

De nombreux avantages : 

  • Télétravail 2 jours par semaine 
  • 5 semaines de congés payés + 15 RTT 
  • Rémunération sur 12 ou 13.6 mois 
  • Tickets restaurants d’une valeur de 11€50 (prise en charge employeur 60%) 
  • Activités sociales et culturelles du CSE 
  • Prise en charge mutuelle par l’employeur à près de 90% 

La politique d’embauche de la Mutuelle Familiale vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

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