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CHARGÉ DE CONTRÔLE INTERNE DES RISQUES OPÉRATIONNELS - H/F

Alternance Ile-de-France

La Direction Finance Actuariat et Risques est à la recherche de son/sa futur(e) alternant(e) Chargé(e) de Contrôle Interne et Risques Opérationnels pour rejoindre son équipe et soutenir sa croissance.

Dans le cadre de votre alternance, vous travaillerez au quotidien avec le Responsable Contrôle Interne et Risques Opérationnel (qui sera votre responsable) sur les différents projets de votre service. Vous collaborerez avec tous les autres services de la Direction Finance Actuariat et Risques et également l’ensemble des autres Directions de l’entreprise. 

Cette aventure vous tente ? Voici un aperçu des missions qui vous attendent :

  • Participer au dispositif de gestion des risques :
    • Contribue à l’amélioration du dispositif de gestion des risques et à son application.
    • Identifie les activités, processus de l’entreprise (métier, support).
  • Réaliser la cartographie des risques :
    • Conduit des entretiens avec les opérationnels et managers pour identifier les risques.
    • Rédige la cartographie des risques et hiérarchise les risques identifiés.
    • Réalise des synthèses et consolide les risques majeurs à destination du CODIR.
  • Maîtriser les risques :
    • Participe à la construction, à la mise en œuvre et au suivi des plans d’actions relatifs aux risques identifiés par les directions opérationnelles.
    • Participe à la réalisation et au suivi des recommandations externes. 
  • Surveiller les risques :
    • Participe à la définition et au suivi du plan de contrôle (1er et 2eme niveau).
    • Réalise les contrôles définis dans les plans de contrôles et les plans d’actions.
    • Etabli des reportings à destination de la Direction.
  • Diffusion de la culture risque :
    • Participe aux évènements internes et externes (séminaires, comités, conférences, …).
    • Réalise des sessions de sensibilisation et à la promotion de la « culture du risque et du contrôle en entreprise »
  • Gestion de crise et PCA :
    • Contribue à la définition et à la mise en place du dispositif de gestion de crise.
    • Participe à la rédaction et à l’amélioration du plan de continuité d’activité (PCA). 
  • Pilotage et reporting :
    • Réalise des reportings à destination des parties prenantes de l’entreprise.
    • Participe aux échanges avec des cabinets externes.
  • Autres activités :
    • Participe au suivi des audits en cours sur le périmètre de la Direction.
    • Participe au suivi des projets également sur le périmètre de sa Direction.

 

VOTRE PROFIL : 

  • Vous êtes en cours de formation (niveau bac +3) dans le domaine du secteur des assurances/banque/finance/risque management
  • Idéalement vous maitrisez le Pack Office et faites preuve de curiosité pour découvrir nos outils internes
  • Rigoureux(se) et autonome, avec un bon relationnel et une bonne capacité de réflexion
  • Vous faites preuve d’initiative et êtes doté(e) d’une capacité de réflexion, vous appréciez travailler dans un environnement dynamique et collaboratif

 

NOTRE PACKAGE :

  • 5 semaines de congés payés + 5 jours de révision (contrat d’apprentissage)
  • Tickets-restaurant de 11€50/jour, pris en charge par l’employeur à 60%
  • Titre de transport en commun pris en charge par l’employeur à 50%
  • Prise en charge de la mutuelle par l'employeur à 90%
  • Activités sociales et culturelles du CSE

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