CHARGÉ DE MARKETING DIGITAL - H/F
La Direction Marketing et Développement est à la recherche d'un(e) Chargé(e) de Marketing Digital pour rejoindre son équipe et soutenir sa croissance.
En tant que Chargé(e) de Marketing Digital, vous êtes au cœur de notre stratégie numérique, collaborant étroitement avec la direction de la communication pour façonner notre présence en ligne.
Cette aventure vous tente ? Voici un aperçu des missions qui vous attendent :
- Contribuer à l'élaboration du plan marketing global de la direction Marketing et Développement sur la partie digitale
- En lien avec la direction de la communication, il/elle aura la responsabilité des pages offres et des Landing Pages en lien avec le plan d’actions commerciale et marketing.
- Mettre en place et animera la stratégie SEM des pages commerciales : SEO, SEA, SMA, affiliation et tous autres dispositifs digitaux d’optimisation de la visibilité de La Mutuelle Familiale en lien avec le Responsable Marketing et agence
- Mettre en place différents processus sur différents leviers : email automation (trigger marketing), A/B testing (tests sur un échantillon avant une généralisation), processus techniques de développement, tests utilisateurs…
- Mettre en place la stratégie emailing / marketing automation pour générer des « leads » en lien avec la Chargée E-mailing, de la déclinaison E-mailing, SMS, « push » application (création et ciblage) du plan d’actions commerciales et marketing en cohérence avec les autres leviers digitaux
- En lien avec le community manager et en cohérence avec le déploiement du plan d’actions marketing, il/elle partage le planning des évènements marketing afin que ces derniers puissent être intégrés dans l’éditorialisation des réseaux sociaux
- Mettre en place de partenariats, de publicité, de bannières, de marketing viral pour garantir la fréquentation du site et l'augmentation des ventes
- Assurer de l’efficacité des outils, entre autres l’optimisation du tunnel de souscription, afin de générer des ventes, des visites ou des appels
- Créer et suivre les tableaux de bord marketing : définition des KPI tout au long du parcours de navigation du « suspect » au « client » multi équipé
- Effectue un benchmark de la concurrence, notamment sur les nouvelles technologies, afin de développer, de nouveaux sites web et de nouvelles pages sur le site de l’entreprise
- Suivre l'évolution des extranets et interaction avec les outils maisons en lien avec des chefs de projets ou des développeurs techniques (ex : tunnel de conversion intégré)
VOTRE PROFIL :
Diplômé(e) en marketing digital, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires, idéalement dans le secteur assurantiel.
- Expertise avancée en stratégie SEM des pages commerciales : SEO, SEA, SMA.
- Connaissance des langages et codes web (HTML, JavaScript, XML, JSON). La maitrise du CMS Drupal est un atout.
- Orienté(e) résultats, vous êtes à l'aise avec les chiffres et avez une forte capacité d'analyse pour optimiser nos stratégies.
- Rigoureux(se), proactif(ve) et autonome, vous aimez travailler dans un environnement dynamique et innovant.
NOS AVANTAGES :
- Télétravail 2 jours/semaine
- 5 semaines de congés payés + 10 à 14 jours de RTT/an
- 2 jours de congés supplémentaires/an par enfant (-14 ans)
- Tickets-restaurant de 11€50/jour, pris en charge par l’employeur à 60%
- Titre de transport en commun pris en charge par l’employeur à 50%
- Prise en charge de la mutuelle par l'employeur à 90%
- Activités sociales et culturelles du CSE