Aller au contenu principal

CHARGÉ DE MARKETING OPERATIONNEL H/F

CDI Ile-de-France

Envie de mettre vos compétences au service de nos adhérents ?

La direction Marketing et Développement recherche un Chargé de Marketing Opérationnel H/F pour intégrer son équipe en pleine transformation.

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement et à la Responsable Marketing et Communication Produits, vous participez activement à la mise en œuvre du plan d’actions marketing et commercial de La Mutuelle Familiale. Votre activité sera concentrée sur le marketing opérationnel tout en fournissant un support quotidien au réseau commercial et aux actions de marketing en lien avec le/la Responsable Marketing et communication produits.

Cette aventure vous tente ?
Rejoignez notre équipe  ! Voici un aperçu des missions qui vous attendent :
 

  • Formaliser un brief pour chaque opération marketing opérationnel ou promotion commerciale interne ou externe en respect avec le plan d’actions marketing, les délais et du budget
  • Animation en fil rouge des Partenaires de services complémentaires aux contrats d’assurance (téléconsultation, assistance etc..) : construire, formaliser et déployer un plan de promotion annuel des services dédiés aux adhérents
  • Participer à la recherche et au suivi des prestataires externes (imprimeurs, objets publicitaires, prestaires diverses … )
  • Participer à la création et au renouvellement de supports et outils d’aide à la vente : propositions rédactionnelles, relectures, recettes, etc.
  • Rédiger les contenus pour les différentes opérations de marketing opérationnel et de mailings et e-mailings
  • En lien avec les managers commerciaux soutien la construction, le suivi et la mise en œuvre des actions opérations du Plan d’actions commercial (gestion et animation de l’opération Parrainage, participation à des évènements locaux, jeux, opération de tractage…)
  • Participer ponctuellement aux projets marketing menés par la Direction : organisation opérationnelle des évènements (salon, forum…)
  • Collecter et analyser les indicateurs de performance de chaque opération marketing déployée (ROI)
  • Construire et suivre les tableaux de bord de suivi d’activité

Le métier du marketing opérationnel étant en évolution permanente, cette liste des activités n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer dans le temps.

VOTRE PROFIL :

Issu(e) d’une formation supérieure en marketing (Bac +3 minimum), vous possédez une première expérience réussie au sein d’un service de marketing opérationnel.

Vous possédez les compétences suivantes :

  • Connaissance des techniques de marketing opérationnel, cross-canal
  • Connaissance fine des médias on line et off line, savoir utiliser les différents canaux qui permettent de toucher les prospects et les adhérents
  • Savoir gérer et coordonner les initiatives publicitaires et promotionnelles pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre du plan d’actions marketing et commercial
  • Savoir élaborer et suivre des indicateurs de performance pour évaluer l’efficacité des campagnes et des stratégies marketing
  • Compétences rédactionnelles
  • Capacité organisationnelle et relationnelle (en interne et en externe)
  • Réactivité, adaptabilité, force de proposition et autonomie sont clés de succès du poste
  • Maitrise du Pack Office
  • Bonne maîtrise d’InDesign, Photoshop
  • La connaissance du secteur mutualiste ou assurantiel est un plus


NOS AVANTAGES :
 

  • 5 semaines de congés payés + 14 jours de RTT par an
  • 2 jours de congés supplémentaires/an par enfant (-14 ans)
  • Tickets restaurant de 11€50/jour, pris en charge par l’employeur à 60%
  • Titre de transport en commun pris en charge par l’employeur à 50%
  • Prise en charge de la mutuelle par l'employeur à 90%
  • Activités sociales et culturelles du CSE

Si ce profil vous correspond, rejoignez-nous en postulant en ligne 👇