Vos salariés sont indispensables à la bonne marche de votre association ;
en tant que responsable, vous le constatez au quotidien.
C’est pourquoi ils doivent être bien protégés.
Avec nos contrats collectifs vous leur faites bénéficier
d’une bonne protection pour leur complémentaire santé.
Découvrez trois bonnes raisons de nous faire confiance.
Un accompagnement pour faire face à vos obligations
Nous vous proposons une veille juridique permanente pour vous conseiller face aux évolutions de la réglementation.
Une équipe et un numéro d’appel dédiés
Vous ne serez jamais seul avec un contact unique pour vous guider.
Une adhésion simplissime et sans sélection
Vos salariés ne seront pas soumis à un questionnaire médical et n’auront pas de délai de carence.
La protection des collaborateurs de votre association va bien au-delà de leur couverture maladie. Il s’agit aussi de les sensibiliser aux bons gestes et aux bonnes pratiques. À ce titre, La Mutuelle Familiale vous accompagne via un programme de prévention pour anticiper les risques dans votre association. Nous vous proposons des actions standards ou sur-mesure, toujours adaptées à vos besoins et à vos contraintes.
Découvrez ci-dessous les associations dont les salariés sont protégés par La Mutuelle Familiale.
En souscrivant à un contrat santé à La Mutuelle Familiale, vous aurez accès, en tant qu’adhérent, à des services adaptés et à un accompagnement continu lors des moments clés de votre vie.
NOS AUTRES OFFRES
FOIRE AUX QUESTIONS
Votre complémentaire santé vous rembourse sur la Base de Remboursement (BR) du Régime Obligatoire (RO). La Base de Remboursement est un tarif servant de référence au régime Obligatoire pour déterminer le montant de son remboursement. Ainsi, quelles que soient vos dépenses, la Sécurité sociale et votre complémentaire santé vous remboursent sur la base de ce tarif, et non sur vos dépenses réelles.
Les frais de santé ne donnant pas lieu à prise en charge au titre du régime obligatoire d'assurance maladie ne font pas l'objet d'un remboursement complémentaire, sauf les prestations expressément décrites dans le règlement des garanties et figurant au tableau des prestations de la garantie correspondant à votre contrat mutualiste. L'indemnité due par la Mutuelle ne peut excéder le montant des frais à la charge du membre participant.
La Mutuelle intervient pour des frais médicaux engagés en France métropolitaine et dans les Départements et Régions d'Outre-Mer.
À savoir :
• Une franchise médicale s'applique sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports. Elle est plafonnée à 50 euros par an, au total.
• Une participation forfaitaire de 2 euro s'applique sur les consultations ou actes réalisés par un médecin, sur les examens radiologiques et les analyses de biologie médicale. Vous êtes concerné si vous avez plus de 18 ans.
• Pensez à déclarer votre médecin traitant et vous serez dans le parcours de soins coordonnés, il joue un rôle central dans votre suivi médical. Pour cela rendez-vous sur https://www.ameli.fr/assure
• Les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale car cette dernière calcule les remboursements sur la base du tarif de convention et non sur la base du tarif appliqué par le médecin. Certaines mutuelles santé peuvent prendre en charge les honoraires du médecin à un taux de 100%, 200% voire 300% du tarif conventionné dans le cadre du parcours de soins. De ce fait, les dépassements d'honoraires peuvent être remboursés. Hors de ce parcours, ces dépassements peuvent en pas être pris en charge .
Lors du renouvellement de votre contrat mutualiste au 1er janvier de l'année suivante, vous pouvez changer d'option.
J’augmente mes garanties :
- Avoir une année pleine d’adhésion
- Notifier votre demande au minimum 2 mois avant la date échéance de votre contrat (donc le 31 octobre au plus tard).
Ce changement prendra alors effet le 1er janvier.
Je réduis mes garanties :
- Avoir 2 années civiles pleines dans l’option quittée (règlement mutualiste, art. 2-2)
- Notifier votre demande au minimum 2 mois avant la date échéance de votre contrat (donc le 31 octobre au plus tard).
Ce changement prendra alors effet le 1er janvier.
Pour les aider à préserver leur santé, La Mutuelle Familiale offre à ses adhérents la possibilité de participer gratuitement à ces ateliers thématiques ou des rencontres éducatives, organisés tout au long de l'année : alimentation, sommeil, mal de dos, test de la vue, prévention des accidents domestique, ateliers équilibres...
Le nombre de participants étant limité, l'inscription est obligatoire. En quelques clics, choisissez votre atelier et inscrivez-vous en ligne.
S’inscrire gratuitement à un atelier de Prévention
Vous pouvez la télécharger et l’imprimer sur votre espace adhérent. Vous pouvez également la transférer depuis votre application mobile à votre pharmacien par mail.
Vous pouvez également la demander par tout autres moyens :
Auprès d'une de nos agences : Localiser l'agence La Mutuelle Familiale la plus proche de chez vous.
Merci de mentionner votre numéro d'adhérent.
L'entraide est un principe qui guide l'action de La Mutuelle Familiale depuis sa création. C'est donc tout naturellement qu'elle a mis en place un fonds d'aide sociale, afin d'apporter à ses adhérents, un soutien solidaire en cas de besoin ponctuel. Les demandes doivent concerner des appareillages ou des traitements ponctuels et non permanents : prothèse ou appareillage dentaire, appareillage auditif, frais d'optique...
Les demandes sont traitées par une Commission d'aide sociale dont le budget annuel est déterminé chaque année par l'Assemblée générale.
L'adhérent doit en outre :
• Être à jour de sa cotisation mutualiste.
• Avoir au minimum un an d'ancienneté d'adhésion au moment des soins concernés.
• Être régulièrement inscrit dans les effectifs de la Mutuelle au jour de la demande comme au moment de la perception de l’aide Sociale.
Toute demande doit être adressée à la Commission d'aide sociale qui étudiera la demande.
Téléchargez le formulaire de demande de prestations supplémentaires et de secours.
Pour plus d'infos, contactez-nous :
Par courriel : aidesociale@mutuelle-familiale.fr Sur la boite vocale : 01 55 33 40 99
Ne perdez pas de temps. Faites tout de suite un devis et vous comprendrez mieux l’intérêt de rejoindre La Mutuelle Familiale pour préserver votre capital santé.
👋 Bienvenue sur l'assistance de la Mutuelle Familiale, besoin d'aide ?
Nous sommes là pour vous aider