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ÎLE-DE-FRANCE MUTUELLE SANTÉ
INÉDIT ! LA PREMIÈRE MUTUELLE RÉGIONALE POUR TOUS LES FRANCILIENS

Vous résidez en Ile-de-France ? Vous êtes jeune, sans emploi, senior, travailleur non salarié (TNS) ou avec une famille à charge ? Votre Région en partenariat avec La Mutuelle Familiale vous propose une offre mutuelle régionale inédite, accessible et ouverte à tous.

Pour votre santé, comme la Région, faites-nous confiance et trouvez l’offre qui vous correspond le mieux.

Découvrez les éléments significatifs de notre offre Ile-de-France Mutuelle Santé.

  • coeur-rose

    100% santé inclus

    Grâce au 100% santé, bénéficiez d’un reste à charge de 0€ sur le dentaire, l'optique et les aides auditives. 

  • stethoscope-vert

    Un meilleur accès aux soins et à la prévention

    Par exemple, prenez rendez-vous avec un psychologue en téléconsultation ou bénéficiez d’un bilan diététique.

  • Femme-orange

    Des renforts de garanties plus particulièrement pour les femmes

    Avec la prise en charge de médicaments non remboursés par la Sécurité Sociale ou encore des actions de prévention spécifiques.

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE LA COMPLÉMENTAIRE ILE-DE-FRANCE MUTUELLE SANTÉ ?

Votre résidence principale est en Ile-de-France ? Vous n’avez pas de complémentaire santé ou vous souhaitez en changer ? Cette offre est faite pour vous. Elle s'adresse à toutes et tous, et plus particulièrement aux personnes à pouvoir d’achat faible ou modéré.

QUELLE EST LA PRISE EN CHARGE ?

Ile-de-France Mutuelle Santé offre un remboursement des soins essentiels en matière de santé mentale, de prévention et d’hospitalisation, tout en intégrant le 100% santé.

Elle inclut : 

  • Les postes à fort dépassement, comme les honoraires médicaux, chirurgicaux, spécialistes, dentaire, orthodontie.
  • Des actes non remboursés par la Sécurité Sociale tels que la médecine non conventionnelle (10 professions), le bilan diététique, ou les médicaments non pris en charge.
  • Le soutien psychologique.
  • Des renforts de garanties pour les femmes, notamment concernant les moyens de contraception non pris en charge par la Sécurité Sociale, la prévention (dépistage de la drépanocytose et de l'ostéoporose) et les soins de support en cas de cancer (prothèses mammaires ou capillaires).
     

Télécharger le tableau des garanties

  • Surcomplémentaire

    LE + DE LA MUTUELLE FAMILIALE : UNE SURCOMPLEMENTAIRE

    Renforcer votre mutuelle de région avec la surcomplémentaire pour une couverture optimale. Une offre proposée en exclusivité par nos conseillers avec 2 niveaux de garantie pour une tranquillité au quotidien.

  • Kalixia

    DES SERVICES PRATIQUES INCLUS DANS VOTRE CONTRAT

    Quand vous souscrivez un contrat de complémentaire santé à La Mutuelle Familiale, vous profitez du réseau Kalixia. Ce sont des professionnels de santé sur toute la France proposant des soins de qualité à tarifs négociés en dentaire et optique, audiologie et ostéopathie.

  • Service de santé

    BÉNÉFICIEZ D’UN RÉSEAU DE SOIN MUTUALISTE À BUT NON LUCRATIF

    Parmi nos valeurs, la solidarité et la non-lucrativité nous sont chères. En tant qu’affiliée à la FNMF, nos adhérents peuvent accéder aux Services de Soins et d’Accompagnement (SSAM). Il s’agit du premier réseau sanitaire et social de France à but non lucratif qui rassemble plus de 2 900 établissements et services. 

  • Téléconsultation

    BESOIN DE CONSULTER UN MEDECIN RAPIDEMENT ? PENSEZ À LA TÉLÉCONSULTATION

    Avec notre partenaire Medaviz, consultez gratuitement un médecin, parmi 20 spécialités proposées, par téléphone 24h/24 et 7j/7.

  • alt

    Parrainage

    Parrainez un proche et soutenez une initiative solidaire.

    Vous êtes satisfait de La Mutuelle Familiale ?
    Alors recommandez-nous et recevez des chèques cadeaux.

BIEN PLUS QU'UNE MUTUELLE, UNE COMPLÉMENTAIRE DE VIE®

Avec votre contrat santé, vous avez accès, en tant qu’adhérent à La Mutuelle Familiale, à des services adaptés et à un accompagnement continu lors des moments clés de votre vie.

Offre complète

Une offre de protection complète

Nous avons pour vous des solutions adaptées à vos besoins en santé et prévoyance.

Une offre de protection complète

Prévention

Les services prévention

Fortement engagés dans ce domaine, nous proposons des rencontres et ateliers toute l’année pour tous.

Les services prévention

les services utiles

Mes services +

Notre petit plus ? Des prestations, en inclusion ou non, pour vous faciliter la vie au quotidien.

Mes services +

l'action sociale

L’action sociale

Nous apportons une aide financière ponctuelle aux adhérents qui en ont le plus besoin.

L’action sociale

 Nom toujours là pour vous

Toujours là pour vous

Besoin d’une réponse rapide ? Quel que soit le canal, nous vous répondons au plus vite parce que votre temps est précieux.

Toujours là pour vous

NOS AUTRES OFFRES

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

  • LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

    Évolutive et performante, la complémentaire LMF Santé vous offre plusieurs niveaux de garanties pour couvrir le reste à charge de vos frais de santé. Notre contrat vous propose le meilleur rapport qualité/prix.
    En savoir plus
  • LA COMPLÉTEMENTAIRE SANTÉ INDÉPENDANT

    La complémentaire LMF Santé TNS est à la fois performante et évolutive pour s’adapter à votre situation d’indépendant et à celle de votre famille. Notre contrat santé est d’ailleurs éligible au dispositif loi Madelin, vos cotisations sont déductibles.
    En savoir plus
  • LA GARANTIE HOSPITALISATION

    Avec Santeho, couvrez vos frais de santé pour faire face aux dépenses en cas d'hospitalisation (indemnité journalière incluse en cas d'hospitalisation accidentelle).
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  • LA SURCOMPLÉMENTAIRE SANTÉ

    Notre offre de surcomplémentaire Completo vous permet de compléter votre couverture mutuelle à titre individuel sur tous les postes de santé : dentaire, optique, hospitalisation… Vous diminuez ainsi le reste à charge sur vos frais de santé.
    En savoir plus
  • LA GARANTIE DÉCÈS

    En cas de décès ou d’invalidité, vous souhaitez naturellement que vos proches soient protégés financièrement pour leur éviter tout souci au quotidien. Avec l’offre Mut’ Décès +, vous constituez un capital qui leur sera versé le moment venu.
    En savoir plus
  • L’ASSURANCE VOYAGE

    Préparez vos valises ! Avec le contrat d’assurance Lea +, tout est sous contrôle : frais de santé, assistance ou encore rapatriement.
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  • L’ASSURANCE HABITATION

    Découvrez une assurance habitation confortable pour vous et votre budget.
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FOIRE AUX QUESTIONS

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

Votre complémentaire santé vous rembourse sur la Base de Remboursement (BR) du Régime Obligatoire (RO). La Base de Remboursement est un tarif servant de référence au régime Obligatoire pour déterminer le montant de son remboursement. Ainsi, quelles que soient vos dépenses, la Sécurité sociale et votre complémentaire santé vous remboursent sur la base de ce tarif, et non sur vos dépenses réelles.
Les frais de santé ne donnant pas lieu à prise en charge au titre du régime obligatoire d'assurance maladie ne font pas l'objet d'un remboursement complémentaire, sauf les prestations expressément décrites dans le règlement des garanties et figurant au tableau des prestations de la garantie correspondant à votre contrat mutualiste. L'indemnité due par la Mutuelle ne peut excéder le montant des frais à la charge du membre participant. 
La Mutuelle intervient pour des frais médicaux engagés en France métropolitaine et dans les Départements et Régions d'Outre-Mer. 
     
Visuel LMF 3
À savoir :
• Une franchise médicale s'applique sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports. Elle est plafonnée à 50 euros par an, au total.
 
• Une participation forfaitaire de 2 euro s'applique sur les consultations ou actes réalisés par un médecin, sur les examens radiologiques et les analyses de biologie médicale. Vous êtes concerné si vous avez plus de 18 ans.

• Pensez à déclarer votre médecin traitant et vous serez dans le parcours de soins coordonnés, il joue un rôle central dans votre suivi médical. Pour cela rendez-vous sur https://www.ameli.fr/assure
 
• Les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale car cette dernière calcule les remboursements sur la base du tarif de convention et non sur la base du tarif appliqué par le médecin. Certaines mutuelles santé peuvent prendre en charge les honoraires du médecin à un taux de 100%, 200% voire 300% du tarif conventionné dans le cadre du parcours de soins. De ce fait, les dépassements d'honoraires peuvent être remboursés. Hors de ce parcours, ces dépassements peuvent en pas être pris en charge .   

Lors du renouvellement de votre contrat mutualiste au 1er janvier de l'année suivante, vous pouvez changer d'option. 
J’augmente mes garanties : 

  • Avoir une année pleine d’adhésion 
  • Notifier votre demande au minimum 2 mois avant la date échéance de votre contrat (donc le 31 octobre au plus tard). 

Ce changement prendra alors effet le 1er janvier. 
Je réduis mes garanties : 

  • Avoir 2 années civiles pleines dans l’option quittée (règlement mutualiste, art. 2-2)
  • Notifier votre demande au minimum 2 mois avant la date échéance de votre contrat (donc le 31 octobre au plus tard). 
    Ce changement prendra alors effet le 1er janvier. 

Pour les aider à préserver leur santé, La Mutuelle Familiale offre à ses adhérents la possibilité de participer gratuitement à ces ateliers thématiques ou des rencontres éducatives, organisés tout au long de l'année : alimentation, sommeil, mal de dos, test de la vue, prévention des accidents domestique, ateliers équilibres... 
Le nombre de participants étant limité, l'inscription est obligatoire. En quelques clics, choisissez votre atelier et inscrivez-vous en ligne.
S’inscrire gratuitement à un atelier de Prévention 
 

La Mutuelle Familiale a confié la gestion du tiers payant à deux organismes de tiers payant Viamedis et iSanté, ce qui vous fait bénéficier du tiers payant pour toutes les spécialités, auprès de plus de 200 000 professionnels de santé répartis dans toute la France.
Sur votre carte de tiers payant La Mutuelle Familiale figurent les actes permettant de bénéficier du tiers payant pour vous et vos bénéficiaires inscrits. Vous recevez chaque début d'année une nouvelle carte de tiers payant mutualiste, ainsi qu'en cas de changement de garantie ou de composition familiale.
Votre carte de Tiers Payant est également disponible sous votre application mobile et dans votre espace Adhérent. 
En présentant votre carte mutualiste, vous pouvez éviter l'avance des frais dans la plupart des pharmacies, laboratoires, radiologie, auxiliaires médicaux.
Pour d'autres actes, comme l'optique ou l'hospitalisation, une demande de prise en charge doit être effectuée préalablement par le professionnel de santé pour bénéficier du tiers payant. 


Bon à savoir : pour que vos droits au tiers payant soient ouverts, vous devez être à jour de vos cotisations mutualistes à la date des soins ou de délivrance des médicaments pour la pharmacie.

En cas de résiliation, toute carte mutualiste doit être restituée à La Mutuelle Familiale, car les droits à tiers payant sont arrêtés.

L'entraide est un principe qui guide l'action de La Mutuelle Familiale depuis sa création. C'est donc tout naturellement qu'elle a mis en place un fonds d'aide sociale, afin d'apporter à ses adhérents, un soutien solidaire en cas de besoin ponctuel. Les demandes doivent concerner des appareillages ou des traitements ponctuels et non permanents : prothèse ou appareillage dentaire, appareillage auditif, frais d'optique...

Les demandes sont traitées par une Commission d'aide sociale dont le budget annuel est déterminé chaque année par l'Assemblée générale.
 
L'adhérent doit en outre :
• Être à jour de sa cotisation mutualiste.
• Avoir au minimum un an d'ancienneté d'adhésion au moment des soins concernés.
• Être régulièrement inscrit dans les effectifs de la Mutuelle au jour de la demande comme au moment de la perception de l’aide Sociale.

Toute demande doit être adressée à la Commission d'aide sociale qui étudiera la demande.
Téléchargez le formulaire de demande de prestations supplémentaires et de secours. 
 
Pour plus d'infos, contactez-nous :
Par courriel : aidesociale@mutuelle-familiale.fr Sur la boite vocale : 01 55 33 40 99

 

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Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

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